La bonne gestion des réseaux sociaux pour une entreprise est essentielle, mais pas innée.  Élargissez et fidélisez votre communauté d’utilisateurs, grâce à 6 conseils efficaces pour développer votre présence.



Être un expert en matière de réseaux sociaux nécessite du temps et de l’énergie. Votre présence sur Facebook ou Twitter ne nécessite pas uniquement la création d’un compte. Elle demande une organisation et une présence rigoureuses au quotidien.
.

> 6 conseils pour bien gérer ses réseaux sociaux.

Conseil n°1. Analysez et apprenez à connaître votre audience 

Avant de déployer votre stratégie, il faut analyser et comprendre votre audience et ses attentes.

– Qui est-elle ? (âge, csp, territoire,…)
– Comment consomme-t-elle du contenu ?
– À quel type de publications est-elle sensible ?
– Ses fréquences et horaires de connexions aux réseaux sociaux

Conseil n°2. Créez du contenu de qualité et partagez-le !

Pour élargir et fidéliser votre communauté, il est indispensable de partager du contenu de qualité auprès de internautes. N’hésitez pas à utiliser les supports qui sont à votre disposition : infographies, vidéos, photos, jeux concours, citations, reporting…

Soyez méthodique ! Définissez votre ligne éditoriale et créer un planning de publication 

Prenez vos médias sociaux comme de véritables éditoriaux. En fonction de vos objectifs, choisissez des thématiques, des tons et des angles en adéquation avec votre territoire de marque. Le plus important ici est la cohérence entre tous vos posts. Valorisez vos offres auprès de vos fans en leur offrant des promotions ou des conseils. Vous pouvez également tester l’organisation d’un jeu-concours et ainsi créer de l’interactivité.

Développez votre activité sur les réseaux sociaux !

Lancez votre projet avec Exception Digitale

Conseil n°3. Soyez attentif à votre communauté

Le community management puise sa force dans la capacité à communiquer avec les communautés. Alors suivez attentivement les feedbacks des personnes qui portent un intérêt à votre activité. Chaque utilisateur est un prescripteur potentiel. 

Conseil n°4. Misez sur les leaders d’opinion (influenceurs)

De par leur notoriété sur la toile, les leaders d’opinion sont des relais efficaces pour votre communication. Ils ont une expertise ou une activité susceptible d’influencer les opinions d’un grand nombre d’individus. Établissez des contacts et pérennisez votre relation avec eux. Ils seront au coeur de votre stratégie.

Conseil n°5. Sponsorisez vos posts sur les réseaux sociaux

La publicité sur les réseaux sociaux permet de développer votre visibilité et de gagner de nouveaux utilisateurs au sein de votre communauté. Les outils offerts sont très performants puisque vous pouvez cibler les profils de vos prospects par centre d’intérêt, profession, âge, sexe, localisation, …

Conseil n°6. Mesurez et analysez vos résultats

Avec les nombreux outils mis à disposition (Facebook Ad, Google analytics…), il est important d’analyser les données émanant de votre activité sur les réseaux sociaux. Elles vous permettront de prendre les décisions les plus efficaces en ajustant votre campagne dans le temps.